Table ronde

Comment coexister avec une faune variée ?

Il s’agit bien de coexister et non de cohabiter avec les animaux sauvages car l’humain remet dans tous les cas en cause le système construit par une autre espèce. Certains gourmands sont favorisés par nos pratiques et peuvent devenir des animaux occasionnant des dommages (AOD) sur les cultures, élevage, forêts et même infrastructures parfois.

Ces AOD sont l’occasion de nous rassembler car ils font beaucoup parler d’eux. Les chasses non nécessaires sont aussi au centre de l’attention par les controverses qu’elles occasionnent et valent ainsi la peine d’être discutées.
Échanger sur les interactions qui existent avec les animaux et entre les différents utilisateurs de la nature est primordial pour évoluer vers une coexistence plus sereine.

Les personnes pour ou contre “la chasse” sont invitées à me contacter pour organiser une/des séances autour de tout sujet en lien avec la coexistence entre les humains et/ou les animaux sauvages.

Aujourd’hui où les chasseurs font la Une des journaux en raison des accidents, il est temps de parler de leurs pratiques.
Nous avons tous des choses à dire sur les pratiques de chasse alors rencontrons-nous et dialoguons constructivement sur cette thématique.

Merci d’indiquer la situation sur laquelle vous souhaitez échanger, le lieu où vous aimeriez réaliser l’évènement et le nombre de participants déjà intéressés.