Libradio

Date:Nov 20, 2019

 

Un interview d’une heure où j’ai été très surprise de constater que rien n’avait été enlevé !

Aucun tri, aucune vérité masquée, simplement mes mots, flots de paroles continues sur mon approche et mon sujet d’étude.
Cette radio indépendante ne cherche pas à transformer la réalité mais bien à la relayer l’information sans la retoucher.

Merci à eux, ces courageux ! C’est si rare de chercher à informer en toute gratuité !

Ici est donc livré comme je vous l’aurai raconté : ma formation, mon parcours estudiantin comme intérieur, ma vision de problématiques médiatisées et déformées ; autant d’aspects que j’ai ainsi pu aborder. Et là on retrouve parfaitement la passion dans ma voix quand je parle de ce sujet-là. 

La raison pour laquelle j’ai été mise sur cette terre : parler de “la chasse” d’une manière différente. En cherchant à l’expliquer et non à la critiquer. Vouloir sincèrement faire rentrer cette thématique dans le débat public. Sortir du clivage pro/anti pour trouver des compromis entre tous ces amoureux de nature qui ne s’acceptent pas alors qu’ils ont des points en commun qu’ils ne voient même pas !

Une heure où j’explique mon optique… ça peut sembler long… mais au moins : c’est vrai.

L’idéal aurait été que cet interview soit réalisé à l’extérieur mais le froid ne nous le permettait pas… Les bruits de fond rendent parfois l’écoute difficile… C’est le seul défaut que je vois à cet entretien… Avec ma manière de parler si rapidement, mais ça : cela fait partie de moi !